Comment bien choisir son sac seau ?

choisir son sac

Les critères de sélection d'un sac à main 

Les premières critères qui viennent probablement à l'esprit dans le choix d'un sac sont les aspects :

  • Pratiques : Il doit être suffisamment grand pour contenir tous nos objets essentiels. Le trio gagnant étant les clefs de la maison, le porte-monnaie et le téléphone portable. Et on peut maintenant rajouter le masque anti-Covid et potentiellement le gel hydroalcoolique. Il doit aussi pouvoir se porter sur les épaules en bandoulière pour celles qui aiment faire de longues balades en ville. 
  • Confortables : Le sac seau doit pouvoir se porter à la main ou sur les épaules sans être un accessoire gênant tout au long de la journée. De plus si vous avez l'habitude de le charger, il doit avoir une sangle large pour ne pas vous faire mal aux épaules 
  • Esthétique : Le sac à main choisi doit avant tout vous plaire. Être en accord avec votre personnalité, vos goûts et votre style vestimentaire. 

Certaines les aiment petits et facile à transporter partout, d'autres préfèrent les grands sacs généreux dans lesquelles on peut emporter des livres ou des gourdes d'eau ou des thermos de thé ou de café. 

sac seau fantaisie

Certaines les aiment discrets avec des couleurs sobres et faciles à associer à toutes les tenues comme le noir, le blanc, le gris ou le sac de couleur camel qui est aussi très à la mode. 

D'autres le choisiront avec des couleurs fantaisies et colorées ou des modèles de sacs seaux possédants des petits bijoux incrustés. 

Choisir un sac seau en fonction de sa morphologie

Pour compléter ces critères, il y en a un qui est encore bien sous estimé. Celui du choix de son sac en fonction de sa morphologie ! Prenez en compte votre silhouette pour choisir un sac qui vous mette en valeur. 


Il s'agit d'une question d'harmonie visuelle et de jeu avec les proportions. C'est pourquoi il est si important de connaître votre type de corps et les parties que vous aimez mettre en valeur.

Voici une petite liste de conseils modes qui pourraient bien vous aider à y voir plus clair.   


Un sac à main pour les grandes

Si vous êtes très grande, dans la jungle des différentes options de sacs, prenez aussi en compte la taille du sac à main. 

N'optez pas pour un sac seau trop petit, car cela ne fera paraître encore plus grande et mettra ainsi un accent sur votre grandeur. Pour un peu plsu d'équilibre optez pour un sac seau de taille moyenne ou un petit sac seau. Par exemple le charmant modèle ci-dessous. 

sac seau moyen

Un sac à main pour les petites

Si vous êtes petite, optez pour des sacs qui se portent à la main ou au poignet. Vous pouvez également porter des sacs en bandoulière pour leur effet de longueur. 


Pensez à la proportion de votre taille par rapport à la taille du sac. N'optez pas pour des sacs gigantesques, car vous aurez l'air beaucoup plus petite et le contraste des tailles va accentuer la différence des tailles. 

Un sac à main pour les rondes 

Recherchez l'harmonie visuelle. Vous pouvez jouer avec la structure de votre sac. Des formes triangles ou cylindriques, mais évitez les formes rondes. 

Choisissez-en un avec un tissu léger pour qu'il ait un beau tombé ou un avec des lignes droites. 

Les sacs à main les plus recommandés sont ceux de grande taille, avec des lignes géométriques, car ils stylisent et affinent votre silhouette.

Si vous avez des hanches larges : évitez de porter des sacs à main à bandoulière vers cette hauteur, car l'accessoire va accentuer le volume de cette zone de votre corps.

Un sac à main pour les minces 

Pour équilibrer avec votre silhouette miser sur les maxi size de sacs à main ! Ou alors une maroquinerie de taille moyenne.  

Jouer sur les volumes et les matières pour contre balancer votre allure longiligne.  

porter un sac seau

Si vous portez déjà des tenues oversizes comme un manteau ou une blouse. Un sac de petite taille sera parfait pour équilibrer votre allure. 

Recommandations générales pour choisir votre sac à main seau 

Toujours garder en tête qu'il faut recherchez l'équilibre et l'harmonie visuelle entre votre sac et votre morphologie.

Vous n'avez pas besoin d'acheter énormément de sacs, privilégiez la qualité et les pièces qui vous font vraiment plaisir. Pensez à investir dans des accessoires qui s'accordent avec la majorité de votre garde-robe et qui pourront ainsi s'accorder avec un maximum de tenues.

Lorsque vous achetez un sac. Essayez-la et procurez-vous un miroir assez grand et large pour vous voir dans votre intégralité. Ce n'est qu'alors que vous saurez s'il vous convient.

Généralement, les grands sacs sont plus adaptés à la journée et les petits sacs sont plus adaptés à la soirée.

Un sac à main est aussi un accessoire de mode. Si vous aimez exprimer votre créativité par vos tenues, n'hésitez pas à choisir un sac seau coloré, un sac seau à paillettes ou comportant de petits bijoux. 

Maintenant il n'y a plus qu'à trouver le sac seau qui fera battre votre cœur. Visitez la boutique des sacs seaux pour faire votre choix.