Les accessoires essentiels à avoir dans son sac à main

Le sac à main est le meilleur ami de la femme. Elle y glisse ses objets essentiels pour tous les jours, mais aussi ses objets d'émotion. Les souvenirs d'une friandise dégustée par la marque d'un papier restant ou ses doudous fièrement accroché à un porte clef. 

Ce que contient le sac à main d'une femme révèle donc quelques traces de sa personnalité, de son degré d'organisation et de ses goûts et habitudes personnels. 

Dans cet article on va s'intéresser à quels sont les objets essentiels à glisser dans le sac à main d'une femme. 

rangement sac

Quels sont les accessoires qu'ont toutes les femmes dans leur sac à mains ? 

1. Les objets indispensables dans le sac à main 

La survie personnelle dans la jungle urbaine en dépend. Parmi les objets indispensables qu'une femme glisse dans son sac, on peut compter : 

  • Le téléphone portable

Accessoire par excellence indispensable pour toutes les femmes modernes vivant dans une ville. 

Petit objet technologique qui fait office d'assistant personnel et de compagnon de vie. Il nous informe de l'actualité, nous divertit, nous joue de la musique, il peut également payer nos courses et valider nos titres de transport. 

Il permet surtout et principalement de maintenir le lien avec le monde qui nous entoure. Que ce soit pour appeler nos proches, nos amis et notre famille ou de rester connecté par le biais des réseaux sociaux. C'est ainsi pour toutes ces raisons que l'on a choisies le téléphone portable comme l'objet essentiel numéro un que toutes les femmes doivent avoir dans leur sac à main.

  • Le portefeuille 

Accessoire pratique et personnalisé. Il est gros ou petit, discret ou exubérant. En tout cas on aime en avoir un qui ressemble à notre personnalité. 

Il garde précieusement les pièces de monnaie, les billets, mais aussi nos chéquiers et surtout les cartes bancaires nécessaire à faire des emplettes. 

C'est un mini sac gardien de notre budget dans notre plus grand sac-à-main de femme. 

  • Les clefs  

Pour finir sur ce top 3 des objets indispensables à garder dans un sac à main on a bien sûr penser aux clefs de votre logement.  

2. Les objets nécessaires à avoir dans le sac en période de Covid 

Depuis mars 2020, nos habitudes ont été radicalement bouleversées ainsi donc l'a été le contenu de notre sac qui s'est vu être rempli de nouveautés liées à la crise sanitaire. 

  • Le masque hygiénique 

Ce masque maintenant obligatoire pour circuler dans les villes de France et qui limite la transmission du virus. Il est toujours bien d'en avoir un ou deux de dépannage dans son sac à main. 

Si le masque classique le plus répandu est le masque en papier bleu clair. La mode est maintenant aux masques en tissu avec des motifs originaux d'animaux, de fleurs ou bien encore d'art abstrait. 

  • Le gel hydroalcoolique 

L'hygiène étant devenu une mesure de sécurité, on a vu la quantité de ces petites bouteilles contenant un liquide alcoolisé à 70° ou plus se multiplier dans nos supermarchés. Des solutions qui sont de plus en plus personnalisé avec des couleurs ou des odeurs originales. 

Notre petite astuce pour customiser l'odeur de vos flacons de gel hydroalcoolique est d'y rajouter quelques petites gouttes d'huile essentielles de fleur d'oranger ou de pin. Ces odeurs sont agréables et apaisantes. 

Les accessoires à glisser dans le sac en fonction des personnalités de chaque femme

sac à emporter au café

Le sac de la Femme organisée 

Beaucoup de femme adorent se balader avec un agenda, ou un carnet et un stylo dans leur sac à main. Ainsi elles peuvent noter leurs idées et leur inspiration tout au long de la journée. 

Bien que le téléphone mobile peut prendre des notes et garder dans son calendrier intégré tous les rendez-vous importants, le charme d'un organisateur physique est quand même inégalé. C'est pourquoi un agenda en papier avec une couverture coquette en cuir ou fleuri est aussi un élément utile à garder dans son sac.

Le sac de la Femme coquette

La femme coquette aimera avoir toujours quelques basiques de maquillage toujours avec elle dans sa une petite trousse de maquillage. 

On pense alors au rouge à lèvres, au crayon eye-liner, à des mini palettes de fards à paupières ou encore à du fond de teint. 

Une autre forme de coquetterie passe par les cheveux. Certaines femmes n'hésitent pas à emporter une brosse à cheveux ou même un sèche-cheveux ou un fer à lisser. On voit aussi de temps en temps des boucleurs à cheveux dans le sac des femmes. Permettant ainsi de se faire un brushing ou une jolie retouche de coupe n'importe où.

Le sac de la femme prévoyante

La femme prévoyante pensera à anticiper tous les petits tracas de vie. Que ce soit les règles avec une petite réserve de tampon ou de serviettes hygiéniques. Ou bien les bobos avec une trousse de premier secours pouvant contenir des pansements et de l'alcool antiseptique pour désinfecter les plaies.

Le sac de la Femme gourmande 

La femme gourmande aura quant à elle dans son sac des réserves de nourriture facilement transportable. 

sac-nourriture

On pense à des barres de céréales, des sachets de fruits frais ou secs, des amandes, des noix ou des noisettes. 

Le niveau de gourmandise est augmentée quand celle-ci emporte des morceaux de chocolats ou des petits paquets de bonbons. 

Pour se désaltérer de toutes ces friandises, elle pourra également emporter une bouteille d'eau ou de jus de fruits. Pour les accros aux thés et au café, un thermos isotherme pour garder au chaud ce breuvage si précieux pourra être très utile. 

Le sac à main de la femme connectée

En plus du téléphone portable, elle possède une multitude de petits objets technologiques.

Parmi ceux-là, on peut compter une liseuse pour lire ses livres comme la kindle, des écouteurs blue-tooth, un ordinateur portable et surtout une batterie externe pour maintenir une réserve d'énergie afin de recharger tous ses appareils en toute occasion. 

Le sac de la femme d'été 

En été, les sacs sont souvent utilisés sont les cabas en toile ou les sacs en osier. Les accessoires indispensables à avoir dans son sac sont :

  • Les lunettes de soleil

Pour bien sûr le style et pour protéger ses yeux des rayonnements du soleil qui éblouissent notre vue. 

  • La crème solaire 

Un autre indispensable surtout pour les peaux fragiles, votre arme contre les coups de soleil. 

  • Le chapeau  

Que ce soit un chapeau de paille ou un bob ou une casquette, le chapeau est votre autre arme cet été pour vous protéger les yeux des rayonnements solaires et des coups de soleil sur le visage. 

Le sac de la femme d'hiver 

Pour l'hiver les sacs à main se parent de couleurs plus sobres et gardent précieusement nos essentiels pour affronter le froid de l'hiver. 

sac à main hiver

  • Les gants 

Les mains étant l'une des parties de notre corps qui ressent en priorité le froid, il est nécessaire de se procurer une jolie paire de gant pour en prendre soin. 

  • La crème pour les mains  

La crème protégera et prendra soin de votre peau agressé par le froid en les gardant nourries, hydratées et douces. 

  • L'écharpe 

Pour éviter d'attraper froid au cou et de tomber facilement malade. Il est toujours pratique d'avoir une écharpe douillette dans son sac à main. 

  • Les mouchoirs 

Si le mal est fait et que vous tombiez malade, c'est l'indispensable à avoir dans son sac à main en hiver.

  • Un pull en plus

Pour les personnes frileuses, il est toujours bon d'avoir un pull en extra dans son sac à main juste au cas où.

Le sac à main de la Maman 

Une mère a des responsabilités et son sac à main est un objet qui lui appartient, mais qui est aussi la source de ravitaillement et de premier secours de ses enfants. 

Ainsi dans le sac à main d'une maman on retrouve tout l'arsenal essentiel pour prendre soin de ses petits. 

On y retrouvera des tétines, des biberons, des couches, des lingettes nettoyantes et tout le nécessaire à l'hygiène de son petit.  

Les doudous et autres petits accessoires réconfortants pourront aussi être intéressant à transporter pour rassurer son enfant lorsque le besoin s'en fait ressentir.

La femme Créative

La femme créative aura dans son sac un petit carnet de dessin ou de notes, pour garder ses idées ainsi que quelques crayons. 

On pensera également à des tablettes graphiques ou des iPad pour pouvoir créer des illustrations lorsque son inspiration se révèlera. 

What's in my bag ? Que y'a t-il dans mon sac à main ?

C'est l'un des hashtags les plus populaires et l'un de mes thèmes favoris à regarder sur YouTube. Vogue en a fait des dizaines de vidéos sur les mannequins et les actrices les plus en vogue. 

Pour poursuivre dans cette aventure de découverte des sacs à main des femmes au travers de leur personnalité. On a choisi un exemple de vidéo du célèbre tag "What's in my bag" avec la fabuleuse Emma Watson et on immense sac en osier. La série de vidéo créee par Vogue offre des aspects personnels de chaque personnalité et est très addictive à regarder. 

 

Et vous, quel type de femme êtes-vous ? 

Pour trouver un sac à main qui vous ressemble, découvrez nos collections de sac à mains seaux pour femme